top of page
5b4e3884-c920-4066-b967-3c981a967153.jpg
EMILE MONTIGNY

EMILE MONTIGNY

Voir

Du plus longtemps que je me souvienne, j’ai toujours adoré le hockey. Dès que j’ai su patiner, j’ai adoré avoir un bâton entre les mains et jouer avec la rondelle. Mais dès mon entrée au Mahg, je me suis mis à être fasciné par le rôle de gardien de but. Un matin, on m’a dit que c’était mon tour d’enfiler l’équipement de l’association et ce fut le coup de foudre! J’ai donc fait mon entrée dans le Novice en tant que gardien. J’ai adoré mon expérience jusqu’à Pee Wee. À ce moment, la pression commençait à avoir des effets négatifs et le besoin d’aider mon équipe à compter des buts commençait à se faire sentir de plus en plus grand. 

Alors, j’ai décidé de repartir à zéro comme attaquant, au centre. Je n’ai jamais regretté ce changement ni ce parcours qui est le mien. Cette expérience en tant que gardien de but m’a fait connaître une autre vision du jeu qui me sert beaucoup dans mon rôle d’attaquant mais aussi quand je remplace à la défense.

Dès que j’ai fait mon entrée au sport-études l’an dernier, j’ai su que ce genre de structure était fait pour moi.

Donc, jouer au hockey en Europe serait tellement enrichissant pour moi, autant au niveau du hockey qu’au niveau humain.

J’aimerais pouvoir exercer ce sport le plus longtemps possible tout en continuant mes études. Jouer en Europe pourrait m’offrir ce privilège et bien plus. Je pourrais découvrir une culture différente du hockey et m’enrichir de la culture des gens qui vivent en Europe.

C’est l’expérience d’une vie!

bottom of page